L'Auvergne, la nature à l'état pur ^^

Aaaah, mes vacances en Auvergne... c'était merveilleux... reposant et déstressant à souhait... j'aurais aimé y rester un peu plus, 6 jours, ça va trop vite !
Mais heureusement, ce fut 6 jours de beau temps où l'on a pu pleinement profiter de cette magnifique nature, de ce calme absolu et de la bonne chère ^^. (Pour ce dernier point, voir ici !)



Pas d'Internet, pas de télé, très peu d'habitations, des champs, des forêts et des montagnes - pour la plupart d'anciens volcans - à des centaines de kilomètres à la ronde. Moi j'aime ^^.


Nous avons croisé beaucoup de vaches - dont la fameuse vache Salers - quelques moutons, des canards et deux ou trois ânes et chevaux au gré de nos escapades.





Nous avons même assisté à la traite des vaches, dans une ferme :


Et je me suis fait un super copain, un veau tout mignon qui A-DO-RAIT les gratouillis sur la tête et dans le cou ! ^^

Il est pas trognon ?
L' Auvergne, c'est aussi de très jolies architectures, des lacs parsemés deci delà, et tout plein de fleurs colorées pour mon plus grand plaisir ! Je me suis régalée ^^.














Et pour terminer, quelques très belles photos de gouttes de pluie - pluie à laquelle nous avons échappé ^^. En effet, il a sans doute plu sur les lieux quelques heures auparavant mais quand nous sommes arrivés, nous avons pu tranquillement nous balader :).


Après tout ça, le retour à Nice a été... comment dire ?... quelque peu... BRUTAL ! Le bruit, la canicule, la pollution, dur, dur ! ^^

Commentaires

  1. La photo de la coccinelle est sublime !
    Mes parents ont hérité d'une bicoque à St Gervais d'Auvergne et tes photos donnent envie de trainer par là bas. Si tu cherches un "trou" dépaysant, tu as le village d'Estenc dans le 06.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, la coccinelle, j'aime beaucoup, c'est l'une de mes photos d'insectes/bébêtes préférées ^^ Vas en Auvergne, et si tu as du beau temps comme nous, tu ne le regretteras pas ! Le village d'Estenc, je ne connais pas, donc je note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés