Quand papa bricole...

Quand papa bricole, ça donne ça : je trouve un joli meuble couleur blanc cassé dont un pied est... cassé justement (!), je m'en vais voir papa et lui demande, de mon air le plus angélique possible : « Papaaa, tu crois tu peux réparer ça ? J'ai pensé que, soit tu pouvais couper tous les pieds et en refaire 4 basiques, soit tu pouvais peut-être essayer de m'en refaire un tout pareil que les autres ? ».

Et je le dis sans aucune certitude, car pour moi, la réparation était impossible, le meuble étant dans un relativement sale état général : en plus du pied manquant, le plateau du dessus était bien abîmé...
Mais il me plaisait. Alors j'ai tenté. Oui, je vais toujours embêter voir mon père avec des "projets" pas forcément évidents à réaliser ;).

Et papa l'a fait. Oui, mesdames et messieurs, je ne sais pas comment il a fait, mais il l'a fait ! Il a réussi à refaire un pied très ressemblant aux 3 autres, et a arrangé le plateau. Alors moi je dis : chapeau.

J'ai ensuite repeint le meuble en blanc, et voilà le résultat :
Plutôt sympa, non ?

Du coup, ce meuble qui a été sauvé de justesse de la poubelle, aura encore quelques années de vie ^^.

Commentaires

  1. il a vraiment du charme ce petit meuble!!et ton papa n 'est pas simplement un 'bricoleur du dimanche' mais il a des mains en or pour la rénovation!!!tu vois e résultat!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés